Nouvelles technologies et services innovants du service de l'eau

Services innovants

Le Syndicat des Eaux de la Presqu’île de Gennevilliers (SEPG) déploie, en partenariat avec son délégataire, des services innovants utilisant les nouvelles technologies. L’objectif étant de rendre le réseau plus sûr, d’optimiser sa production, de renforcer la qualité de l’eau et de faciliter l’usage de ses utilisateurs.

Adoucissement

Pour résorber les nuisances liées au calcaire et pour répondre aux attentes des usagers, le SEPG a demandé à SUEZ de mettre en place une unité d’adoucissement collectif de l’eau à l’usine du Mont-Valérien pour juillet 2018. Ce système consiste à enlever l’excès de calcaire lors du traitement de l’eau potable.

Télérelevé

Le Syndicat des Eaux de la Presqu’île de Gennevilliers (SEPG), met en place le télérelevé sur les compteurs d’eau froide de votre commune jusqu’en 2018. Le télérelevé est un système qui consiste à automatiser la relève des index de consommation et à vous alerter en cas de fuite d’eau.

Aqua360

Le SEPG a mis en place trois principales actions techniques pour éviter les fuites d’eau et améliorer le rendement du réseau de distribution, menées grâce à un centre de pilotage au cœur de l’exploitation du services : Aqua360.