« Vivons, respectons et agissons ensemble » à Colombes

« Vivons, respectons et agissons ensemble » à Colombes

« Vivons, respectons et agissons ensemble » à Colombes

Le Syndicat des Eaux de la Presqu’île de Gennevilliers a eu le plaisir de participer pour la première fois à la Semaine Bleue inaugurée par le Forum du développement durable le dimanche 7 octobre à Colombes.

Qu’est-ce que la « Semaine bleue » ?

La Semaine bleue a lieu 7 jours par an au niveau national. C’est l’occasion pour chacun d’informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations. De nombreuses communes organisent durant toute la semaine des activités pour les séniors : apprendre à se servir d’une tablette, prévention des chutes, visite de lieux culturels, spectacle, atelier créatif…

Dans une volonté de réunir toutes les générations, la Mairie de Colombes a proposé diverses activités et conférences traitant des enjeux d’avenir en matière de développement durable. Ainsi les services de la ville et de nombreux partenaires étaient présents pour assurer les animations : PiKPiK environnement, Les incroyables comestibles, BicyclAide, etc.

Afin de renforcer la prévention sur les enjeux de la ressource en eau, votre service public de l’eau vous accueillait dans l’Aquabus pour échanger sur les pratiques de jardinage au naturel en complément du Bar à eaux et de la conférence Economisons l’eau au jardin.

Étiquettes :