Succès de la 2e édition des journées de l’innovation au Mont-Valérien

succès de la 2e édition des journées de l’innovation au Mont-Valérien

Succès de la 2e édition des journées de l’innovation au Mont-Valérien

Pour la seconde fois, l’usine de production d’eau potable du Mont-Valérien a ouvert ses portes le samedi 14 septembre dans le cadre des journées de l’innovation organisées par le groupe SUEZ. Près de 70 sites techniques innovants en France étaient proposés à la visite : centres de tri, usines d’eau potable, stations d’épuration, centres de supervision…

Un indicateur fort de la curiosité des usagers de l’eau : les inscriptions aux visites guidées étaient déjà complètes depuis des mois !

La centaine de visiteurs présents tout au long de la journée ont ainsi profité d’une visite gratuite commentée par les ingénieurs responsables du site.

L’origine de l’eau du robinet, son traitement et sa distribution n’ont désormais plus de mystères pour ces habitants qui ont eu la chance de découvrir les coulisses du service public de l’eau.

Si vous aussi vous souhaitez découvrir et comprendre le mode de production de l’eau potable, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à vous inscrire lors des prochaines portes ouvertes de l’usine de production d’eau potable du Mont-Valérien !