Le Syndicat des Eaux de la Presqu’île de Gennevilliers (SEPG) structure sa stratégie digitale

Le Syndicat des Eaux de la Presqu’île de Gennevilliers (SEPG) structure sa stratégie digitale

Le Syndicat des Eaux de la Presqu’île de Gennevilliers (SEPG) structure sa stratégie digitale

Fort de son implantation sur 10 communes, le syndicat souhaite renforcer l’information des usagers sur l’eau potable distribuée quotidiennement.

« Ces canaux de communication se veulent être le reflet de notre identité : innovant, efficace et ambitieux. Ils permettent de découvrir en toute transparence qui nous sommes et comment fonctionne le service public de l’eau », Jean-Luc LECLERCQ, Président du SEPG.

Le site internet

Le syndicat souhaite offrir une information en temps réel sur ses actions. Les différentes rubriques permettront aux usagers du service de découvrir le SEPG, les actualités, les services proposés et d’en savoir plus sur l’eau distribuée (origine, processus industriels, qualité, prix).

Afin de faciliter la proximité avec les usagers, des informations complémentaires viendront compléter le site : travaux, innovations, prix et qualité, actions de solidarité et de sensibilisation. Ce site fonctionnel est une interface moderne d’information entre le SEPG et ses usagers venant en complément du déploiement de notre agence clientèle mobile (l’Aquabus) sur nos communes.

Les réseaux sociaux

En parallèle, depuis maintenant quelques semaines, le SEPG est aussi présent sur les réseaux sociaux pour communiquer, à ses usagers, ses actualités :

Ils permettent de créer une forte interactivité avec les usagers sur les actions menées par le SEPG. L’objectif est d’interagir et d’être au plus proche des populations desservies en eau potable dans le cadre de notre mission d’intérêt général. Chaque réseau social, avec les spécificités qui le caractérise, apporte un contenu qualitatif et diversifié.