Le SEPG répond présent pour Agir ensemble à l’Université Paris Nanterre !

Le SEPG répond présent pour Agir ensemble à l’Université Paris Nanterre !

Pour la deuxième année consécutive, l’Université Paris Nanterre accueille pendant une semaine le tour de France – Agir ensemble ! Ainsi lundi 27 novembre 2017, la Directrice du site du CROUS de Nanterre, Madame Marie LEGALLAND-BEAUVAIS, le Président de l’Université, Monsieur Jean-François BALAUDE ainsi que Jean-Paul CIRET, adjoint de la ville de Nanterre à l’environnement, l’écologie urbaine et au patrimoine ont lancé l’opération d’envergure nationale.

Leur volonté est de transformer l’Université en un véritable campus durable au sein d’un éco territoire. Recyclage des déchets, électricité 100% renouvelable, éclairage LED, politique en faveur de la biodiversité sont autant d’actions mises en œuvre sur le site de Nanterre. Le Président de l’Université réaffirme son souhait de relever le défi de la transition écologique et espère devenir un modèle d’inspiration sur un plan national.

Pour cela, ils ont besoin de toutes les volontés : étudiants, chercheurs, enseignants et personnels administratifs ou techniques. Le SEPG a donc installé son bar à eau dans le restaurant universitaire durant le déjeuner afin de promouvoir l’eau du robinet et apprendre les éco-gestes à tous les participants.

Tout le reste de la semaine seront proposés des ateliers ludiques afin d’entraîner une prise de conscience collective et individuelle car nous sommes tous responsables de l’avenir de notre planète !

Étiquettes :