Le SEPG propose son nouveau dispositif Eco Solidarité à l’attention des usagers en situation de précarité

Le SEPG Propose un nouveau dispositif d'aide aux usagers en situation de précarité

Le SEPG propose son nouveau dispositif Eco Solidarité à l’attention des usagers en situation de précarité

Pour un service de l’eau responsable, équitable et solidaire, le SEPG a lancé un travail collaboratif avec son délégataire, SUEZ et les Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) des dix communes de son territoire pour compléter les aides existantes, comme le Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL) géré par le département.

Dispositif éco solidarité SEPGLe dispositif « Eco solidarité » permettra deux types d’action complémentaire sur le territoire : l’aide au paiement des factures des foyers et une mise en place de mesures d’accompagnement et de prévention pour la réduction des consommations. Cette articulation indispensable entre l’accompagnement individuel et les actions collectives garantit à la fois la cohérence et la durabilité du soutien apporté.

Ce dispositif expérimental concerne tous les usagers de l’eau, abonnés ou non directement au service de l’eau, contrairement aux dispositifs existants jusqu’alors.

L’ensemble des acteurs locaux sera sollicité pour faire vivre ce dispositif de proximité : bailleurs, associations, centres sociaux, etc. C’est à cette condition que pourra être déployé un véritable réseau de solidarité pour un accès responsable pour tous à l’eau.

Pour bénéficier de ce dispositif, nous vous invitons à vous rapprocher d’un travailleur social ou de contacter directement le Centre Communal d’Action Sociale de votre commune.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la plaquette de communication et le communiqué de presse dédiés.

Étiquettes :