Le SEPG plus proche de ses usagers avec l’Aquabus

Aquabus

Le SEPG plus proche de ses usagers avec l’Aquabus

L’Aquabus est une agence clientèle mobile venant à la rencontre des usagers de l’eau sur le territoire du SEPG. La mise en place de l’Aquabus reflète le souhait du SEPG d’aller au-devant de ses usagers qui sont pour certains en incapacité de se déplacer.

Les missions de l’Aquabus

Un service clientèle : Grâce à un accès internet aux données clientèles, l’agent d’accueil apporte des informations à l’usager sur sa facture. Il peut procéder également au paiement de celle-ci et répond aux interrogations plus larges sur sa consommation.

Un volet sensibilisation et information : L’agent d’accueil assure la réception du public. L’Aquabus est un support de qualité pour un apport pédagogique multi thèmes : télérelevé, adoucissement de l’eau, conseils, éco-gestes. Il peut aussi répondre aux besoins des communes lors de diverses manifestations grand public sur des stands de bar à eau ou lors d’événements environnementaux, par exemple.

Le calendrier de l’Aquabus est à retrouver sur le site www.sepg.fr/aquabus.