L’Aquabus à la rencontre des habitants !

L’Aquabus à la rencontre des habitants !

L’Aquabus à la rencontre des habitants !

Avec l’appui de son délégataire SUEZ, le Syndicat des Eaux de la Presqu’Île de Gennevilliers (le SEPG*) a mis en place un service clientèle mobile depuis 2016.

Deux fois par mois, l’Aquabus vient à la rencontre des usagers pour répondre à toutes leurs questions sur l’eau du robinet.

L’Aquabus, un service proche des usagers

Pour animer ce dispositif, le SEPG s’appuie sur Croix Rouge Insertion Logis Cité, une filiale de la Croix Rouge Française.

Sa mission ? Favoriser la réinsertion professionnelle de femmes et d’hommes par la formation. Une fois opérationnels, ces médiateurs parcourent le territoire du SEPG à bord de l’Aquabus pour conseiller, informer et répondre aux questions des usagers.

« La question qui revient le plus souvent ? : faut-il boire l’eau du robinet ou l’eau en bouteille ? » explique Fatoumata, intervenante de la Croix Rouge Logis Cité.

Elle ajoute : « un service mobile comme l’Aquabus favorise les échanges. C’est différent des appels téléphoniques : les passants viennent à notre rencontre. Ils nous amènent leurs factures, nous posent des questions… Un véritable échange s’installe ».

Quant à Edouard, intervenant de la Croix Rouge Logis Cité, il nous confie : « 50% des visiteurs de l’Aquabus viennent avec un intérêt particulier. La tranche d’âge de notre public se situe entre 45 / 60 ans. Ces usagers boivent l’eau du robinet, ce qui est une très bonne chose ! Les 30/45 ans, plus actifs, viennent à notre rencontre pour des problèmes de fuite d’eau ou des remarques sur le prix. ».

En 2019, la totalité du territoire du SEPG, sera couvert par l’Aquabus puisque Gennevilliers et Colombes feront désormais partie de la tournée au courant du premier trimestre !

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