Démarche d’Excellence : SUEZ obtient le diplôme de Reconnaissance 4* EFQM

Démarche d’Excellence : SUEZ obtient le diplôme de Reconnaissance 4* EFQM

Le SEPG est garant de la qualité de service auprès de ses usagers. C’est pour cette raison qu’il a souhaité que son délégataire SUEZ entreprenne les démarches pour obtenir un diplôme de reconnaissance d’excellence : l’EFQM.

L’EFQM « European Foundation for Quality Management » est une fondation européenne créée en 1988, avec l’appui de la commission européenne.
Son objectif ? Etablir pour ses 700 membres une démarche d’Excellence en proposant un cadre méthodologique pour :

  • identifier et valoriser leurs pratiques d’excellence
  • évaluer leur niveau de qualité de service
  • identifier les pistes d’amélioration

C’est dans cette logique que s’inscrit, par exemple, l’installation des capteurs multi-paramètres dans le réseau de distribution d’eau potable du SEPG. Ces capteurs assurent une surveillance en temps réel de la qualité de l’eau distribuée : une innovation remarquable qui garantit à l’usager une qualité d’eau en continu.

Fin 2018, SUEZ a obtenu le diplôme de reconnaissance 4* EFQM !

Une belle reconnaissance pour toutes les équipes de SUEZ et du SEPG qui s’engagent au quotidien avec une seule et même finalité : un service de l’eau irréprochable.

En France, c’est l’Association Française de Normalisation (AFNOR) qui procède à l’évaluation, selon une grille de critères basée sur les bonnes pratiques d’excellence et les résultats stratégiques.

Étiquettes :