A la découverte de l’eau pour la 6ème édition de la Fête de la Science !

Fête de la science

A la découverte de l’eau pour la 6ème édition de la Fête de la Science !

Fête de la Science du 12 au 14 octobre 2017 à Rueil-Malmaison

Organisé par le Radio Club, le Raiq Villages et le service jeunesse, l’évènement labellisé par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche est l’occasion de réaliser des activités ludiques et interactives en famille permettant de favoriser l’accès aux connaissances scientifiques pour tous.

C’est ainsi que 24 classes ont été accueillies les deux premières journées soit environ 600 élèves du CP à la 5ème.

Le Syndicat des Eaux de la Presqu’île de Gennevilliers (SEPG) en tant que partenaire privilégié a proposé un atelier participatif sur le thème du cycle naturel de l’eau. Les élèves ont ainsi assimilé que la même eau est en circulation permanente entre terre et ciel depuis des milliards d’années et qu’il est donc de la responsabilité de chacun de la protéger des pollutions et de ne pas la gaspiller inutilement.

Le samedi 14 octobre, le SEPG a également organisé la représentation théâtrale de « Cousin Crad’eau » par la compagnie Compas Austral. Les enfants ont participé à cette comédie scientifique mettant en scène des expériences pour comprendre les éco-gestes, le cycle domestique de l’eau et la distribution de l’eau dans les régions désertiques.

Grand succès pour ce spectacle qui avait pour objectif de compléter les enseignements des animations présentées sous une forme artistique !

Retrouvez tous les éléments sur le site internet dédié : http://fdsrueil.f6kfa.fr/